Web 3.0. : le web sémantique ?

Rho le titre qui sent l’arnaque, bon suis à court de temps mais l’article en source nous explique avec un certain plaisir l’évolution de Google en la matière.
En résumé tu poses une question à Google (US pour le moment) et il te donne la réponse avant les résultats de recherche « classique »

genre « qui est le premier ministre belge » (ok j’avoue là Google a intérêt à être vachement à jour🙂 ) et hop une réponse apparait🙂

Perso je suis 100% d’accord avec la conclusion de l’article et je suis impatient de voir les évolutions et applications de demain ça me rappel la présentation des Google aps sur l’iphone

« Certes, pour l’instant, les réponses ne sont pas toujours très pertinentes, et tout cela n’est qu’un début. Quand on demande la date de naissance de Jésus, le résultat est plutôt surprenant, et la date de naissance de Laeticia Hallyday, à en croire Google (voir copie d’écran au début de l’article), mènerait notre Johnny national tout droit en prison si elle était exacte. Yahoo, de son coté, a exposé une vision bien plus claire sur ses intentions face au web sémantique, mais malgré tout, Google semble faire quelque chose que personne jusqu’ici n’a réussi a faire. Encore une fois, la création de valeur qu’apporterait une telle technologie, une fois mature, est tout simplement phénoménale. »

Source
http://fr.readwriteweb.com/2009/01/07/a-la-une/google-web-semantique/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s