Le regard des blogs pas aussi négatif qu’on le croit

et hop un petit copier coller du matin (j’ai quand meme mis du bold pour vous prouver que je l’ai lu🙂

« Pour savoir de quoi il retourne vraiment, CARMA Global Media Analysts a analysé plus de 3.700 posts consumer generated medias (CGM). L’analyse montre que l’ambiance du blog se montre négative par rapport aux commerçants dans moins de 28 pour cent des cas. Elle était même positive dans plus de 41 pour cent des messages.
Les mainstream media (MSM) sur lesquels les commerçants ont eu un rapport étaient dans 43,9 pour cent des cas favorables, 2,5 pour cent de plus à peine que pour les rapports CGM. Les rapports MSM étaient plus neutres dans 30,1 pour cent des cas et les posts CGM l’étaient dans 30,8 pour cent des cas. 26 pour cent des éléments MSM étaient négatifs, soit 1,8 pour cent de moins que les posts CGM.

L’ambiance du blog offre effectivement un regard un rien plus négatif sur le monde du commerce, mais la différence avec les mass medias n’est pas aussi prononcée que l’on imaginait. Peut-être la négativité de l’ambiance du blog ne réside pas dans la fréquence des posts négatifs mais dans la manière négative de s’exprimer?
8,5 pour cent des messages CGM étaient “intensivement négatifs” alors que chez MSM, ils n’étaient que 4,3 pour cent. Cela signifie qu’il y a deux fois plus de risques dans le monde du blog de tomber sur un message hautement négatif sur une entreprise. Les commentaires “intensivement positifs” se rencontrent dans 8,3 pour cent des posts, presque aussi fréquemment que lorsqu’il s’agit de messages négatifs. Chez MSM, on a trouvé 12,7 pour cent de rapports très positifs.
L’étude conclue que le préjugé sur la négativité dominante dans les blogs ne correspond pas à la réalité et devrait être réévalué »

source
http://www.6minutes.be/FR/Artikel.aspx?ArtikelID=14951&RubriekID=62&UserID=2&ab=95524

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s